le vin ingrédient indispensable d'un hiver comme on les aime

A vos plaids, l’hiver est bel et bien de retour! Et comme tous les ans, cette saison est synonyme de bons moments à passer seul, entre amis ou en famille. Voici quelques ingrédients pour savourer ces quelques mois comme il se doit.

 

La raclette et son verre de vin, star de l’hiver

Bien que le manque du soleil estival se fasse déjà ressentir, la fraîcheur hivernale a, elle aussi, ses avantages. Cette année encore, la tendance principale est au fromage fondu, charcuterie et divers mets qui composent le plat qui régale chaque hiver les grands comme les petits, j’ai nommé, la raclette! Et pour accompagner cette grande dame, quoi de mieux qu’un bon verre de vin (vous trouverez le breuvage idéal dans les caisses KELIA)?

Rouge, blanc, rosé, sec, fruité, doux… Il y en a pour tous les goûts.
Mais beaucoup d’autres moments hivernaux sont symboliques et traditionnels, et permettent de joyeusement se munir d’un verre à pied.

la raclette et du vin rouge la tradition hivernale

En hiver, à chaque occasion son verre de vin

Bien que la dégustation d’une raclette soit la première chose qui vienne à l’esprit de beaucoup de personnes qui entendent simultanément les mots « hiver » et « vin », d’autres excuses sont valables pour qui souhaite s’abreuver d’un bon verre durant la saison fraîche. En hiver, à chaque occasion son verre de vin !

un bon verre de vin rouge au coin du feu en hiver

Imaginez : Lecture d’un long roman policier, à l’eau de rose ou fantastique au coin du feu, laissez vous accompagner par une lampée. Réveillon de Noël en famille, ou veillée du 31 décembre entre amis : Comment ne pas craquer pour une (ou plusieurs) petites gorgées. Visionnage d’un film culte, d’une série du moment, ou d’une émission à ne surtout pas louper : difficile de ne pas se laisser tenter…

Le Vin d’hiver: Douceur, convivialité, tradition et gaieté

Vous l’aurez compris, passer une saison hivernale agréable n’a rien de compliqué. Il suffit d’une bonne dose de douceur, agrémentée d’une pincée de convivialité. Ajoutez à cela une belle louche de traditions, et une grande cuillerée de gaieté. Servez-cela autour d’un bon repas afin de partager un moment de bonheur bien mérité. Le tout, accompagné, bien évidemment, de la bouteille de vin de votre choix qui ravira chacun.

N’attendez plus, le moment est venu de se lancer ! Nous vous souhaitons un hiver haut en couleur…

un verre de vin sous la froideur de l'hiver

Share This