les frères couillaud producteurs partenaire du Garage 23

À travers un jeu de question réponse, le Garage 23 vous propose de découvrir ses producteurs. Vous pourrez ainsi mettre un nom, une histoire et une philosophie sur les vins que vous dégusterez. Aujourd’hui nous vous présentons Les Frères Couillaud.

Présentation de votre maison

  • Racontez-nous votre histoire ? (Comment êtes-vous devenu vigneron, cidrier, brasseur. Pourquoi cette vocation, …)

Les Frères Couillaud c’est une histoire de famille, l’héritage d’un savoir-faire humain dédié à un Terroir unique. Pour Vincent et Amélie, c’est une évidence de reprendre le domaine et pouvoir transmettre à leur tour leur passion d’être vigneron.

  • Quelle est la philosophie de votre maison ?

Produire des vins d’une grande finesse et élégance dans le respect de l’environnement.

  • Quels sont vos projets pour les prochaines années ?
    Ouvrir un peu plus les portes de notre domaine pour faire vivre des moments uniques aux visiteurs.

Les vins des Frères Couillaud

  • Parlez-nous de vos vignes, de vos pommes, de votre houblon……

Nos vignes ont une histoire riche, celle du terroir de Micaschite dans lequel les racines viennent se nourrir et celle du vigneron qui les ont plantées. C’est au Château de la Ragotière que nos vignes s’expriment depuis de nombreuses générations.

  • De vos vins (cépages, sol, mode de vieillissement, …)

Nous produisons des Muscadets avec des élevages plus ou moins long et notamment le Cru Communal Vallet. Mais la diversité de nos cépages est unique dans la région Chardonnay, Sauvignon, Viognier, Riesling, Petit Manseng, Pinot Gris…

  • Quelles sont les qualités principales de vos productions ?

Etre à l’écoute du terroir (pratiques culturales raisonnées Terra Vitis) et des hommes qui dégustent nos vins.

  • Si vous deviez résumer votre vin en un seul et unique mot …

Elégance

Les Frères Couillaud & le Garage 23

  • Pourquoi avoir accepté d’être référencé par le Garage 23 ?

Le concept est séduisant, pouvoir faire découvrir nos vins à des amateurs de vins sous forme d’abonnement. L’idée nous a plu.

  • Quels sont, pour vous, les principaux atouts du concept pour le consommateur ?

Recevoir chez soi des vins et faire des nouvelles découvertes grâce à une proposition de différents vins.

Le mot de la fin

  • Une anecdote, un conseil, une bonne pratique ….
    L’essentiel des grands moments c’est le partage.
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